Comment vaincre Satan et ses tentations, selon saint Padre Pio

Comment vaincre Satan et ses tentations, selon saint Padre Pio

"Le diable est comme un chien enragé attaché à une chaîne ; au-delà de la longueur de la chaîne, il ne peut saisir personne. Et toi, tiens-toi à distance. Si tu t'approches trop, tu te laisses prendre. Souviens-toi que le diable n'a qu'une seule porte d'entrée dans l'âme : la volonté. Il n'y a pas de portes secrètes ou cachées." 

- Saint Padre Pio

Ne t'attarde pas sur ce que satan insinue : seul celui qui fuit gagnera.

Cessez de ne voir dans votre âme que faiblesse et péché - satan utilise ces pensées pour vous faire perdre le courage et la persévérance de la sainteté.

Sois toujours vigilant - Satan est à l'œuvre en permanence et attend le meilleur moment pour te frapper.

Priez continuellement - bien que satan soit un ange déchu, il reste un ange, ce qui signifie que son intelligence est supérieure à celle d'un être humain. Par conséquent, pour qu'un être humain puisse vaincre Satan, l'aide divine est nécessaire. En priant continuellement, vous serez proche de Dieu et son aide sera toujours à portée de main.

Soyez humble et ayez confiance en Dieu - "Satan craint et tremble devant les âmes humbles", disait saint Padre Pio. Satan domine facilement ceux qui (comme lui) sont arrogants et ont confiance en leur propre force. Mais Satan fuit les âmes humbles parce qu'il sait que ces âmes mettent leur confiance entre les mains de Dieu et que, par conséquent, Dieu répondra toujours à leurs prières.

Soyez dévoués à Jésus sur la Croix. "La meilleure façon d'éviter de tomber est de s'appuyer sur la croix de Jésus", a écrit saint Padre Pio. "Ne craignez jamais les ruses de Satan, car même si elles sont vigoureuses, elles n'émouvront jamais une âme qui se tient attachée à la Croix. "Imaginez que vous avez Jésus-Christ crucifié dans vos bras et sur votre poitrine et, en embrassant son côté, dites : Voici mon espérance, voici la source vive de mon bonheur, je te serre contre moi, ô mon Jésus, et je ne te quitterai pas tant que tu ne m'auras pas mis en lieu de sûreté."

Demandez de l'aide à Saint Michel Archange et à votre Ange Gardien. Le nom même d'Ange gardien suggère le rôle que Dieu a assigné à chaque Ange gardien : nous garder et nous protéger de tous les dangers, dont les plus grands sont le péché et la perte du paradis. Parce que le péché est souvent causé par la tentation, nous devrions demander la protection de l'Ange gardien dès que nous ressentons les premiers signes de tentation ou, mieux encore, avant même que la tentation ne commence. Lorsque Lucifer et ses mauvais anges se sont révoltés contre Dieu, c'est l'archange Michel qui a mené les anges fidèles dans la bataille contre les méchants et les a chassés du paradis. L'archange Michel peut également nous aider à éloigner Satan de nos âmes.

Développez votre dévotion à la Sainte Vierge qui, selon saint Padre Pio, administre la force et le courage dans notre lutte contre Satan et dont le Rosaire était souvent appelé l'arme contre Satan. Le 7 octobre 1916 (fête du Saint Rosaire), saint Padre Pio fit un rêve : "Il me semblait me trouver à la fenêtre du chœur de la petite église de San Giovanni Rotondo, et sur la place devant celle-ci, il y avait une foule énorme. Après avoir observé cette multitude innombrable de gens, penchés sur la fenêtre des petites stalles, je demandai : "Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Et toute cette foule, à l'unisson, d'une voix assourdissante et tonitruante, a crié à tue-tête : Je me suis rendu compte qu'ils étaient tous des démons ! A ces mots, je suis retourné dans le chœur pour prier. La Madone s'est immédiatement approchée de moi. Avec un regard maternel affligé et des gestes déterminés, elle plaça dans ma main une "arme" en me disant : "Avec cette arme, tu vaincras". Je l'ai apportée à la fenêtre des petites stalles du chœur et tous ces gens, en un éclair, sont tombés par terre, morts". Peu avant sa mort, saint Padre Pio a exprimé sa dernière volonté à ses enfants spirituels : "Aimez la Sainte Vierge et faites-la aimer ! Récitez toujours le saint rosaire !