Les conseils spirituels de Padre Pio pour fortifier la foi
Les conseils spirituels de Padre Pio pour fortifier la foi.
Comment fortifier la foi ?
Les conseils spirituels de Padre Pio pour fortifier la Foi
L’âme, qui est destinée à régner avec Jésus-Christ dans la gloire éternelle, doit être remodelée par le marteau et le burin. Mais quels sont ces coups de marteau et de burin avec lesquels l’artiste divin prépare l’âme choisie ? Ces coups de marteau et de burin sont : les peurs, les tentations et les tourments spirituels, mais aussi la douleur, la maladie et la souffrance.
? Seigneur Jésus, fais que dans les épreuves de la vie, je puisse m’attacher à Toi avec une confiance totale, avec cette foi capable de déplacer les montagnes. Je désire me confier entièrement à ton œuvre salvatrice. Je cherche en toi mon bon berger… Quand je tombe dans la tentation, quand je m’abandonne aux choses terrestres, donne-moi la force de me relever et de recommencer à Te suivre. Amen
Reste avec moi, Seigneur,
car j’ai besoin de te savoir présent.
Reste avec moi, Seigneur,
parce que je suis faible et j’ai besoin de ta force pour ne pas tomber si souvent.
Reste avec moi, Seigneur,
parce que tu es toute ma vie, et, sans Toi, je suis sans ferveur.
Reste avec moi, Seigneur,
si Tu veux que je Te sois fidèle
Reste avec moi, Seigneur,
je crains les ténèbres, les tentations, les peines, et combien j’ai besoin de Toi, mon Jésus, dans cette nuit de l’exil.
Reste avec moi, Seigneur,
fais que je puisse te reconnaître comme tes disciples à la fraction du pain. Que la communion eucharistique soit la lumière qui dissipe les ténèbres, la force qui me soutienne.
Reste avec moi, Seigneur,
je ne demande pas d’autre récompense que celle de t’aimer davantage d’un amour ferme et sincère.
Je veux t’aimer de tout mon cœur sur la terre, pour continuer à t’aimer parfaitement durant toute l’éternité. Ainsi-soit-il