15 Promesses de Marie à ceux qui prient le chapelet
LES 15 PROMESSES DE MARIE À CEUX QUI PRIENT LE CHAPELET
A tous ceux qui réciteront dévotement mon Rosaire, je promets ma protection toute spéciale et de très grandes grâces.
Celui qui persévérera dans la récitation de mon Rosaire recevra quelques grâces signalées.
Le Rosaire sera une armure très puissante contre l'enfer ; il détruira les vices, délivrera du péché, dissipera les hérésies.
Le Rosaire fera fleurir les vertus et les bonnes oeuvres et obtiendra aux âmes les miséricordes divines les plus abondantes ; il substituera dans les coeurs l'amour de Dieu à l'amour du monde, les élevant au désir des biens célestes et éternels. Que d'âmes se sanctifieront par ce moyen.
Celui qui se confie en moi par le Rosaire, ne périra pas.
Celui qui récitera pieusement mon Rosaire en considérant ses mystères, ne sera pas accablé par le malheur. Pécheur, il se convertira ; juste, il croîtra en grâce et deviendra digne de la vie éternelle.
Les vrais dévots de mon Rosaire seront aidés à leur mort par les secours du Ciel.
Ceux qui récitent mon Rosaire trouveront pendant leur vie et à leur mort, la lumière de Dieu, la plénitude de ses grâces et ils participeront aux mérites des Bienheureux.
Je délivrerai très promptement du purgatoire les âmes dévotes à mon Rosaire.
Les véritables enfants de mon Rosaire jouiront d'une grande gloire dans le Ciel.
Ce que vous demanderez par mon Rosaire, vous l'obtiendrez.
Ceux qui propageront mon Rosaire seront secourus par moi dans toutes leurs nécessités.
J'ai obtenu de mon Fils que tous les confrères du Rosaire aient pour frères, en la vie et à la mort, les Saints du ciel.
Ceux qui récitent fidèlement mon Rosaire sont tous mes fils bien-aimés, les frères et soeurs de Jésus-Christ.
La dévotion à mon Rosaire est un grand signe de prédestination.
Promesse de la Vierge Marie à Saint Laurent de l'Escorial, le Versailles espagnol
3 décembre 1983 :
La Vierge dit: "Tous ceux qui chaque jour récitent le Rosaire, rendent visite au Saint Sacrement et se confessent et communient les premier samedi du mois, verront les peines du Purgatoire qu'ils ont méritées mais sans y entrer, elles passeront directement au Ciel."
Miracle à Hiroshima, 8 jésuites qui priaient tous les jours le rosaire ensembles furent épargnés de toute contamination radioactive et de toute destruction alors que leur maison était à 100 mètres du centre de l'explosion (8 blocks from ground zero). Parmi eux le Père Hubert Schiffer, né en Allemagne en 1915. Tous les hommes et femmes moururent dans le rayon d'1,5 km à partir du centre de l'explosion, sauf ces 8 jésuites, le Père Hubert Schiffer vécut encore 33 ans après l'explosion.
Le Rosaire se compose de quinze dizaines d’Ave Maria précédées chacune d’un Pater et suivies d’un Gloria Patri, que l’on récite en méditant successivement sur les quinze principaux mystères de la vie du Christ et de celle de sa divine Mère.
Le Chapelet constitue le tiers du Rosaire.
Chapelet est un diminutif du vieux mot chapel, qui signifie couronne de métal ou de fleurs. Le Rosaire est donc une triple couronne de roses offerte à Marie, Reine du Ciel, pour l’honorer et lui demander sa protection et ses faveurs.
Cette dévotion fut propagée par le bienheureux Alain de la Roche, dominicain du XVe siècle et, plus tard, au XVIIIe siècle, un prêtre vendéen : saint Louis-Marie Grignion de Montfort.
Par le Rosaire, le Pape saint Pie V obtint la victoire de Lépante (1571) et Innocent XI la délivrance de Vienne de la menace de l’Islam (1683).
" Donnez-moi une armée qui récite le chapelet et je ferai la conquête du monde. De toutes les prières, le rosaire est la plus belle et la plus riche en grâces, celle qui plait le plus àla très Sainte Vierge Marie. Aimez-donc le rosaire et récitez-le avec piété tous les jours; c’est le testament que je vous laisse afin qu’il vous fasse souvenir de moi ". (S. Pie X).
TRES BRÈVE HISTOIRE DU ROSAIRE
Cisterciens et chartreux proposent cette forme de prière répétitive dès le XIIe siècle. Les frères convers répétaient alors la prière du Pater Noster (le Notre Père) à défaut des cent cinquante psaumes. Plus tard la salutation angélique (du jour de Annonciation) et les paroles d’Élisabeth (le jour de la Visitation) furent répétées de la même manière.
C’est à un chartreux, Dominique de Prusse (dès 1409 à Trèves) qu’il faut attribuer l’institution du Rosaire tel qu’on le connaît avec ses quinze mystères et ses cent cinquante Ave, mais c’est à un dominicain qu’il faut attribuer la véritable première prédication du Rosaire. Au cours du XVe siècle, le bienheureux Alain de la Roche (1428-1475) parcourut de nombreuses régions de France, de Flandre et de Rhénanie. Les Confréries du Rosaire nacquirent partout en très grand nombre. D’abord à Douai et Cologne (en 1475), elles essaiment partout. Alain de la Roche est à l’origine de la légende du don du Rosaire à saint Dominique. En 1569 le pape saint Pie V recommanda solennellement le Rosaire.
Jean-Paul II défie les jeunes de prier le chapelet chaque jour
A l'occasion du mois du rosaire
Depuis le début du mois d'octobre 2002, mois du Rosaire, Jean-Paul II ne cesse d'inviter les fidèles à prier le chapelet. Il a également annoncé qu'il préparait un document à ce sujet.
"Octobre, le mois du Rosaire nous invite à toujours plus mettre en valeur une prière si chère au peuple chrétien."
Chers jeunes, je vous invite à réciter chaque jour le Chapelet,
et j'encourage les malades à
s'abandonner avec confiance à Marie, en l'invoquant sans cesse dans le Chapelet.
J'exhorte
en outre les jeunes mariés à ne pas négliger cette méditation des Mystères du Christ".
Dans sa jeunesse, Jean-Paul II a lui-même fait partie d'un "Rosaire vivant", qui consiste à
vivre et prier plus spécifiquement tel ou tel mystère du rosaire, personnellement et en
groupe.[9 octobre 2002]